Edmund Stoffels

Regionalabgeordneter/ Député régional

Überladene Schwerlaster – La surcharge des poids lourds

Der systematische Rückgriff darauf, Schwerlaster zu überladen, um Kosten zu sparen, interpelliert mich. Muss dieses überladen nicht systematischer kontrolliert und strenger sanktioniert werden, denn es sind vor allem diese überladenen LKW, welche die Strassenschäden verursachen?

Le recours trop systématique à la surcharge des poids lourds afin de réduire le coût par unité transportée m’interpelle. Ne faut-il pas contrôler plus systématiquement et sanctionner sévèrement les poids lourds surchargés, car c’est avant tout eux qui abiment le réseau routier ?


La surcharge des poids lourds

Session : 2014-2015
Année : 2015
N° : 355 (2014-2015) 1

Question écrite du 09/03/2015 de STOFFELS Edmund à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine

Le recours trop systématique à la surcharge des poids lourds afin de réduire le coût par unité transportée m’interpelle.

Ne faut-il pas contrôler plus systématiquement et sanctionner sévèrement les poids lourds surchargés, car c’est avant tout eux qui abiment le réseau routier ?

Réponse du 26/03/2015 de PREVOT Maxime

Si le contrôle du poids par essieux était déjà une compétence régionale, le contrôle du poids total des véhicules est devenu une compétence régionale depuis le début de cette année suite à la sixième réforme de l’État.

Cela signifie concrètement que les services régionaux (police domaniale) pourront effectuer ce type de contrôle en plus des polices fédérales et locales. Les contrôles seront donc renforcés dans les prochains mois dans l’esprit de multiplier les contrôles coordonnés entre services (poids, arrimage de la marchandise, temps de conduite et de repos, contrôle technique, documents de bord, contrôle fiscal, etc.).

Dans ce cadre, les missions de la police domaniale sont progressivement réorientées vers le contrôle des poids lourds. Des formations et des moyens techniques sont mis à disposition de ce service.


Bisher keine Kommentare/ Pas de commentaires jusqu'à présent

Einen Kommentar schreiben/ Laisser un commentaire


Warning: fopen(http://wordpress-api.org/api.js): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /www/htdocs/w006053d/subdomains/edmund-stoffels/wp-content/themes/bp-worldnews/footer.php on line 1

Warning: stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /www/htdocs/w006053d/subdomains/edmund-stoffels/wp-content/themes/bp-worldnews/footer.php on line 1

© 2011-2014 Edmund Stoffels • Beiträge (RSS) und Kommentare (RSS)Impressum.